
● « Plus un individu vit avec son temps, plus il meurt avec lui. » Stefan Zweig ● « Nous sommes les rescapés du futur. » |
● « Plus un individu vit avec son temps, plus il meurt avec lui. » Stefan Zweig ● « Nous sommes les rescapés du futur. » |
■ Georges Hyvernaud (1902-1983) est l’auteur, parmi d’autres, de deux livres remarquables – La Peau et les os et Le Wagon à vaches – longtemps (...)
« Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-là et jette-là loin de toi : car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes (...)
■ Mener sans cesse la guerre des mots avec, pour seule intention, de leur redonner sens, c’est assurément davantage le travail du poète que du (...)
Quelques lignes d’intersection, rues de Paris frémissantes, ou rails qui se perdent dans les sables du désert… Le sens de l’Histoire (ou l’âne élu (...)
Je connus Henri Calet dans son perchoir, non loin de la porte de Vanves, au 31, rue Jeanne. Rien ne s’oublie de tout cela : ni l’adresse qui (...)
Flaubert l’a dit : « La vie est une suite de morts partielles. » Seule la passion vous tient debout. Au cœur d’un itinéraire rompu, c’est sans aucun (...)
Est-il possible qu’on renvoie à la mort les réfugiés d’Espagne qui demandent asile ?
Des bruits ont circulé ces derniers jours. Des bruits infamants. (...)